Originaire de Grèce, je suis arrivée à Bordeaux pour approfondir mes études. J’ai obtenu mon Master 2 en Psychologie de l’enfant et de l’adolescent en 2010. Depuis j’ai suivi différentes formations qui m’ont donné des clés de compréhension et des outils utiles. Je continue à actualiser mon savoir et je m’inscris dans une démarche de formation continue.


Ma formation
MASTER 2 EN PSYCHOLOGIE DE L’ENFANCE ET DE L’ADOLESCENCE Université Victor Segalen Bordeaux 2
D.U. PSYCHIATRIE PERINATALE
Université de Bordeaux, Collège des Sciences de la Santé
FORMATION SUR L’INTÉGRATION DU CYCLE DE LA VIE ICV: NIVEAU 1
Institut Double Hélice, Paris
FORMATION SUR L’APPROCHE SYSTÉMIQUE: TROISIÈME ANNÉE
IDES, Bordeaux
Inscription au répertoire ADELI
sous le numéro : 339309486
J’ai eu l’opportunité pendant ma pratique de travailler auprès de différents publics (enfants, adolescents, adultes), développant une expertise dans le domaine de la périnatalité, de la petite enfance, de l’enfance et de la parentalité.
Au début de ma carrière, mon intérêt était centré autour de la question de l’enfant porteur de handicap. Puis, j’ai exercé en tant que psychologue en crèche pendant 12 ans dans différents établissements publics et associatifs. Au travers de formidables rencontres avec de nombreux enfants, parents et professionnels, j’ai beaucoup appris concernant les dynamiques relationnelles, la construction du lien parent-enfant ainsi que la question de l’attachement.
Parallèlement à mon travail en crèche, j’ai également exercé au sein d’un espace dédié à la parentalité. Ce travail m’a permis de consolider mes connaissances autour du développement de l’enfant et de me pencher sur différentes problématiques du plus jeune âge jusqu’à l’adolescence mais aussi sur la question de la dynamique familiale.
Plus récemment, j'ai souhaité me centrer davantage sur la naissance du lien parent-enfant en me spécialisant dans le champ de la périnatalité. J'ai ainsi suivi le Diplôme Universitaire de Psychiatrie Périnatale en 2022. A travers ces enseignements, j'ai pu approfondir mes connaissances sur les enjeux psychiques de la grossesse et du post-partum.
Aujourd’hui, parallèlement à mon activité libérale consacrée au travail auprès des enfants, j’exerce également en maternité auprès d’un public adulte où j’accompagne des femmes et des couples pendant la période de la grossesse.
Depuis plusieurs années, j’accompagne aussi des équipes dans une démarche réflexive en animant des espaces d’analyse des pratiques professionnelles dans différentes institutions.